Zoomsters & Rucksters

Un forum pour les passionnés et possesseurs du zoomer honda
 
HomePortalFAQSearchRegisterMemberlistUsergroupsLog in

Share | 
 

 [Test - Photos] Le kit tuning par Polini - Polini tuning kit

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Hadoq el beatsmith
Despotic asshole


Number of posts : 103
Localisation : france
Registration date : 2005-09-30

PostSubject: [Test - Photos] Le kit tuning par Polini - Polini tuning kit   Mon 2 Jan à 14:17

Après une longue attente de presque 3 mois, enfin, la boite est là, particulièrement petite quand on sait ce qu'elle contient. D'ailleurs la surprise est en demi-teinte, la boite n'inclut pas le variateur, bien que la communication de polini laisse entendre que cette pièce est incluse. On a la cartouche en aluminium, le coude, les fixations et le boitier électronique. Les pièces sont soigneusement rangées dans des sachets séparés, un pour le boitier electronique, un pour l'échappement.

La boite contient également

- Un manuel avec photos, relativement bien fait

- Le certificat d'homologation CE de l'échappement

- Quelques autocollants de la marque

- Une durite large pour la boite à air d'origine

-

I. Le montage

----< Le boitier electronique >---- (30 minutes)

Pour ce faire, il faudra démonter le plancher et la selle, les consignes de montages mériteraient d'être mieux documentées, les photos aident un petit peu, mais j'ai eu du mal à trouver le premier cable (le rose/bleu, au niveau de la culasse)

en clair, pour le montage il faudra couper 2 fils au total et fixer quelques cosses.

Ce boitier agit sur le programme de l'injection et l'avance d'allumage, il place aussi le régime maximum juste en dessous des 10000t/min (contre 7800 avant)


----< L'échappement >---- (30 minutes - 1 heure)

L'échappement est bridé pour l'homologation, il est possible de le vider ce qui augmente le bruit mais aussi les performances. Difficile de se tromper pour le montage, il y a une pièce pour chaque place, on enleve l'ancien et on met le nouveau, rien de bien sorcier, sinon le dévissage de la sonde lambda sur l'origine, serrée très fort.


II. L'usage

Le kit apporte une réelle augmentation des performances, meilleure accélération, meilleure vitesse de pointe (75km/h flat), il est recommandé de régler le variateur avec des galets légers (22-25g total) pour que le moteur prenne bien les tours, en effet, le kit entre en action réellement qu'a haut régime pour prendre le relai par rapport à l'origine.

Le bruit (en version totalement libéré) est très proche d'une moto de type chopper, grave et sourd au ralenti, pour monter vers les medium/aigu en haut régime tout en restant très sourd, en échappement libéré, le volume est assez important, mais reste en deca d'une config avec kit sur un scooter 2 temps. Vraiment un gros coup de coeur sur le bruit au ralenti, effet garanti quand on s'arrête au feu !



III. Conclusion

Le kit Polini au complet (box pot + boitier, variateur) revient environ à 300€ au total, et dans l'absolu, est équivalent à la somme des modifications possibles sur la version carbu/2 soupapes en termes d'efficacité et de performances, le tout avec l'homologation CE s'il vous plaît. Au niveau du look, l'échappement n'arrive pas au niveau d'un yoshimura mais a l'avantage d'être adaptable sur nos modèles sans modification au niveau de la sonde lambda, le look reste néanmoins plus que correct et ne gènera pas une préparation tuning esthétique.

Un excellent rapport qualité / performances / prix, un montage facile même pour les débutants, une homologation CE et un look convenable, polini a frappé fort sur ce coup ci, probablement le meilleur investissement pour un zoomer FI.

Voici les liens maxiscoot sur ces produits:
---> Variateur
---> Kit pot + boitier

Voici quelques photos du scooter avec l´échappement monté:






_________________

Back to top Go down
View user profile http://zoomer-attitude.coolbb.net
 
[Test - Photos] Le kit tuning par Polini - Polini tuning kit
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Magnum tuning...Anyone used one of these?
» Maxus G10: Test drive & sales review.
» Dyno test and tuning
» rear shock tuning 101
» Air intake tuning

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Zoomsters & Rucksters :: News - Portal-
Jump to: